Notre quatrième journée dans les bois : le 21 janvier 2016

Nous sommes allés dans la prairie des vaches. Elles n’étaient pas là, les vaches parce qu’elles ne pouvaient pas boire parce que l’eau était toute gelée. Nous avons fait des dessins sur la glace avec un couteau : un chien et une fleur. Quand on est revenu, l’eau n’était plus gelée…le glaçon était juste un peu au-dessus.
Un renard avait mangé un oiseau pendant qu’il dormait. On a pris des plumes et on a regardé ses griffes (épervier)
Il y avait aussi un oiseau mort à cause du froid. L’oiseau qui était mort à cause du froid, on lui a fait un petit paradis, un petit cimetière. (merle)
Nous sommes allé à la chasse au loup.
Nous avons fait un feu.
En fait, nous avons cassé la cabane.
Nous avons fait aussi des dessins. Nous avons mis des petits bâtons dans une boite. Il y avait une cheminée et un couvercle. On a fait chauffer et les crayons se sont faits!Ils se cassaient vite. On a mis des planches en dessous des feuilles pour qu’on dessine.
Nous avons fait le pont de singe.
Nous avons fait la balançoire avec une écharpe.

J’ai construis une cabane (Jules)
Moi, j’aimais bien casser les flaques d’eau qui étaient gelées.(Jules)
En fait, j’avais joué avec Bray dans la balançoire et puis, c’était trop marrant quand il se poussait tout seul, et aussi j’ai fait la même chose que Bray. Quand je me balançais, Bray commençait à me faire tourner et Tom, quand il était avec la balançoire, même chose, Bray le faisait tourner aussi. (Noa)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.