CONCEPT

Le murmure des tapas est un projet inter-section, à l’initiative de Frédéric Bex (professeur de cuisine en section Restauration) et Guillaume Ledent (professeur de musique en section Agent d’Education).  Emmenés par leurs deux professeurs, les élèves vous proposent d’éveiller vos papilles et vos oreilles aux mets, mots et sons venus d’ailleurs.

Trois univers, trois destinations, trois styles musicaux différents.  Des moments rares et privilégiés, en proximité avec l’artiste.

OU ET COMMENT?

Réservations au 069/890.389

Adresse: 71, rue Montgomery – 7540 Kain

Accueil dés 19h. Les concerts commencent à 19h30

Prix: 30€ (entrée au concert et service 4 plats, vins et/ou alcools)

LES DATES & les artistes présents

6 OCTOBRE  – BARNILL BROTHERS

Un Wallon et un Flamand, semblant tout droit sortis de la BO d’un (bon !) Western, Ted (alias Barnabé) et Charlie (Ruben), réunis par leur passion pour le folk américain et les grands singer-songwriters, nous emmènent vers les plaines de l’Ouest sauvage avec douceur, finesse et intelligence…

Leurs deux guitares et leurs voix assemblées donnent des chansons authentiques, belles et efficaces, dans le plus pur esprit d’un retour à l’essentiel. En à peine quelques mois d’existence ils multiplient les concerts puis remportent le concours « Ma première scène » au Centre Culturel de Woluwe-St-Pierre juste avant d’apprendre qu’ils figurent parmi les lauréats de « Ça Balance » 2016 et de se voir offrir d’emblée deux années d’accompagnement.

Leurs textes empreints d’une poésie particulière parlent des « rêves d’enfance qui ne se sont pas réalisés » et de « la détermination à ne pas se laisser embarquer dans une existence trop banale».

La sortie de leur premier EP « Parallel Lives » est prévue pour septembre 2017. 
Il faudra lui ménager une place de choix dans la playlist indie-folk de votre bibliothèque !

 

10 NOVEMBRE –  MARIEFRED

Fred & Fred

Mariefred, c’est le nom donné à ce bateau qui vogue du côté de Stockholm. Bien qu’il aime rompre les amarres et partir à l’aventure, il sait qu’il peut compter sur l’apaisement et le calme d’un port.  Mariefred, c’est également le nom de ce duo de chanteurs-compositeurs-interprètes qui vous appelle à prendre le large, le temps d’un concert. Partager avec eux, au gré des flots mélodieux d’un piano et d’une guitare, une chanson française tantôt sensible, tantôt mélancolique, tantôt enchantée, toujours sincère, toujours authentique…

Ils vous invitent sur le Mariefred pour « épingler les bonheurs simples, mais aussi l’inquiétude et l’absence. Ils mettent les pas dans ceux des saltimbanques romantiques, ‘la larme à l’œil et le cœur serré’, s’aventurent sur le ‘sentier des poètes’ pour donner libre cours à leurs rêves. Le récital en duo célèbre l’amitié, la vraie, ‘qui se compte sur deux doigts d’une même main’ et fait la part belle aux impressions heureuses. Du beau travail »[1]

[1] Le Courrier, lundi 14 décembre 2015

 

 

 

les dates