Imprimer ceci Page

Euroweek 2018

Euroweek 2018, l’Europe dont je rêve

L’Europe se pense, se réfléchit mais au-delà des rêves, nous avons besoin d’actes ! C’est pour cela que les élèves de la Sainte-Union de Kain vous proposent de passer à l’action. Une action citoyenne pour faire bouger l’Europe et la faire évoluer. Notre école s’attend à vivre du 3 au 10 octobre 2018 l’euroweek, une semaine exceptionnelle et unique en réunissant à Kain 27 délégations de l’Union européenne. Cet événement, créé en 1992 et qui se perpétue chaque année dans un pays de l’Union européenne, rassembla pour chaque pays 8 élèves et 2 professeurs et constitue par son originalité , un rassemblement international unique.

Cette initiative, dont nous fêtons le 25ème anniversaire cette année, vise à favoriser les rencontres entre les jeunes de tous les Etats membres. Il s’agit d’une part de donner l’occasion de mieux connaître les différentes sensibilités européennes, d’autre part de développer la tolérance et d’accroître la conscience d’une appartenance commune. Elle s’inscrit aussi dans un souci de former de véritables citoyens européens. Les valeurs fondamentales et qui perdurent depuis la création de l’événement sont la tolérance, la compréhension et la solidarité. Nous contribuons donc, et nous espérons pouvoir continuer à le faire, à développer l’Europe sociale, celle qui relie les nations européennes.

Afin de faire connaître la culture belge et pour que l’échange soit le plus enrichissant possible, les européens sont accueillis dans des familles de la région. On fait donc appel à vous. (il faut être prêt à loger, nourrir, accueillir et faire découvrir notre culture aux européens).

Les frais de séjour en Belgique et d’organisation des activités sont pris en charge par notre école. Seul le coût du voyage incombe aux Européens. L’hébergement et certains repas sont pris en charge par les familles d’accueil, vous pouvez donc nous aider à financer.
Si ce projet vous intéresse et que vous voulez nous aider, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions sur le site euroweek2018@gmail.com.

Lien Permanent pour cet article : http://www.sukain.be/secondaire/euroweek-2018/