Provélo 2014

 

Les élèves de cinquième année ont appris à rouler à vélo en toute sécurité.

 

 

Voici leurs impressions :

 

« J’ai bien appris avec Provélo. Je suis fier d’avoir passé mon brevet car maintenant je peux rouler seul dans mon quartier sans avoir peur des voitures, des tracteurs,…Je connais également le code de la route. Oui Provélo sert à quelque chose. »

 

Julian

 

 

 

« Dès qu’on a commencé Provélo, je me suis tracassée. Mais au fil du temps, je me suis habituée. Le jour du brevet est arrivé, je paniquais. J’avais peur de le rater. Madame nous a dit de rouler doucement sans paniquer. J’étais très heureuse d’avoir réussi mon brevet. Et merci à Madame Anne-Catherine de m’avoir encouragée sur la rue. J’ai appris beaucoup de choses. Merci à l’équipe Provélo. »

 

Elodie

P5 (4)

 

 

« J’ai appris à rouler sur la route sans imprudence. J’ai appris aussi à bien connaître les panneaux routiers. J’ai adoré rouler avec mes amis. C’est une belle impression à vivre quand on est enfant. »

 

Clément

P5 (2)

 

 

« J’ai appris les panneaux de signalisation. Je suis très joyeuse. J’ai réussi mon brevet. De toute façon, le but est de s’amuser et d’être certain de soi-même. »

 

Coline

P5 (3)

 

 

« Je trouve que le vélo est un moyen de transport très utile, non polluant. Merci Provélo. »

 

Manon

 

 

« J’ai eu peur. Mais en fait, c’est chouette de rouler sur la route seule. »

 

Léna

 

« J’ai appris à respecter le code de la route. Maintenant, mes parents me laissent rouler tout seul sur la route. »

 

Alexis

 

 

Ce projet n’aurait pas pu être concrétisé sans l’aide de l’équipe Provélo, des parents, des grands-parents, de la section éducation de l’école.

 

Un tout grand MERCI à tous.

 

Mme Anne-Catherine

 

 Ce 17 octobre les élèves de 5-ème Education ont encadré les primaires pour le brevet PRO-Vélo. Dans le cadre du cours de sciences et technologies, avec M-me Nastase, ils ont appris les bases de la sécurité routière pour bien assurer leur tâche et l’expérience a été bénéfique pour tout le monde : les primaires se sont bien amusé en attendant leur passage en vélo car il y avait des  animations prévues par une partie des secondaires et l’autre partie les a encadré sur le circuit en prenant des notes sur leur comportement. 

Quelques impressions des élèves du secondaire:

” François: Ce fut une belle expérience qui nous a donné des responsabilités. Les enfants étaient chouettes et très réceptifs.  

   Chloé: J’ai découvert comment faire pour sécuriser les enfants sur la route et cela m’a plu.

   Fanny: J’étais à l’aise et j’ai découvert que c’est vraiment l’éducation que je veux faire.”

 

Une expérience réussie, à renouveler l’année prochaine…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>