La vie à l’école

Cette section va vous présenter la vie à l’école, ainsi que les informations générales et pratiques indispensables.

L’école Fondamentale de la Sainte-Union de Kain se compose d’une section maternelle et un section primaire, hébergées dans deux infrastructures différentes.

L’école maternelle – La petite école
Rue de l’Eglise, 7
7540 Kain
Tél. : 069/21.15.39 (uniquement hors des heures de cours)

L’école fondamentale – L’école de la Sainte-Union
71, Rue Montgomery
7540 Kain
Tél./fax : 069/89.03.82

MENU COLLECTIVITE SEPTEMBRE20161

Menus

Voir la page »

Horaires

L’élève de section maternelle fréquente les cours le plus régulièrement possible, en respectant l’horaire. Ouverture de l’école : garderie à partir de 7 h 30 Début des cours : 8h30 Récréation : de 10h10 à 10h30 à l’école maternelle et de 10 h 20 à 10 h 35 à l’école primaire. De 10h10 à 10h20 …

Voir la page »

Règlement des enfants de l’école primaire

Règlement conçu grâce aux idées de tous et rédigé par les délégués de classe lors du conseil des élèves en collaboration avec Me Anne-Marie. Ce règlement n’exclut pas le respect du règlement d’ordre intérieur général qui précède. ( disponible sur demande ) J’ai des droits et des devoirs.  Quels sont mes devoirs ?  Pourquoi ? Pour me …

Voir la page »

Règlement d’ordre intérieur de l’école maternelle

Pour que la vie soit plus facile et plus agréable au sein de la petite école, nous vous communiquons le règlement d’ordre intérieur que nous avons travaillé ensemble, en concertation. 1) Les repas : Les repas complets doivent être commandés pour 9h30. Après cette heure, l’enfant apportera ses tartines ou retournera dîner à la maison. La  …

Voir la page »

Règlement d’ordre intérieur de l’école primaire

Voir la page »

Projet d’établissement

Le projet d’établissement 1. L’accueil Référence au projet éducatif : Une des priorités de notre projet éducatif est l’accueil de tous les enfants : qu’ils soient  socialement faibles ou démunis intellectuellement. Notre école accorde donc une sollicitude équitable à tous les élèves. Actions concrètes . Prévoir, dans l’horaire hebdomadaire, des périodes pendant lesquelles les élèves …

Voir la page »